Aujourd’hui de nombreuses personnes souhaitent se débarrasser de leurs tatouages, qui peuvent engendrer un réel complexe au quotidien ; aussi bien sur le plan professionnel que sur le plan personnel.
Immédiatement après la séance, un blanchiment de la zone traitée est visible, pouvant s’accompagné de léger saignement superficiels surtout à partir de la 4 éme séance.
Une croûte apparaîtra les jours suivant la séance, il est important de ne pas y toucher.
Votre médecin vous conseillera une crème cicatrisante à appliquer pendant plusieurs jours après le traitement.
Les particules de pigments seront ensuite éliminées progressivement par l’organisme. Le laser Q-switch, est très efficace pour le détatouage des tatouages à encre noir principalement mais aussi d’autres couleurs (certaines couleurs comme le orange et le bleu turquoise sont plus difficiles à enlever ). Il va libérer une série d’impulsions très brèves qui provoqueront la fragmentation des pigments d’encre.
Un protocole de 8 à 10 de séance est à prévoir pour un traitement complet.Certain tatouage noirs ou bleus foncés partent plus rapidement en 3 à 4 séances
Chaque séance est espacée de six semaines minimum.
Une sensation de forts picotements et de chauffe légère sont ressenties lors de la séance c’est pour cela que votre médecin vous prescrira une crème anesthésiante à appliquer 2 heures avant le traitement mais ceci est trés dépendant de chacun et la plupart du temps un refroidissement par air froid au moment de l’acte suffit.
- Autobronzant
- Peaux bronzées par soleil ou UV
- Grossesse
- Antibiotiques photo sensibilisant tels que les traitements pour l’acné